mardi 30 juin 2009

Canal B, radio curieuse

à l'heure où on entend parler de la fin de la bande FM et donc de la fin de pas mal de radios indépendantes, et en tout cas la fin de la radio pour nous qui n'auront auront pas les moyens de se payer des récepteurs numériques, je me décide enfin à faire un petit post pour parler de cette radio que j'aime tant.




Nous avons eu la déception, hier, d'apprendre la fin de cette formidable émission : la peau des héros. On y découvrait des merveilles jungle, noise & electronica, tous les lundis soir.
snif.

Il nous restera quand même quelques fantastiques émissions à écouter :
•Fire on the bayou qui enchante nos mardis soir de hardcore et de ses dérivés (noise, sludge et autres)
http://www.myspace.com/fireonthebayou

•K-fuel qui émerveille nos jeudis soir avec de la noise, du jazz expérimental. Bon, il faut l'avouer, on est drôlement moins émerveillés quand ça dérive gogoth avec des morceaux plus new wave difficilement supportables pour nos oreilles.
http://www.kfuel.org/

C'est 2 émissions sont à l'origine des nos 2 concerts de l'année : Ultraphallus (oui oui) et Action Beat. merci à vous pour ces 2 moments magiques.


Même si tout ça reste un peu obscur pour nous, nous apprécions aussi d'écouter les expérimentations sonores et autres musiques concrètes de L'Asile le plus sûr.
http://www.canalb.fr/l-asile-le-plus-sur/99

Je ne suis pas non plus indifférentes aux sons psychédéliques voire stoner de Stoned circus.
http://stoned.circus.free.fr/

Et j'apprécie de tomber sur une super interview d'un dessinateur ou auteur de BD dans l'émission plumes et pinceaux qui nous parle de l'actu BD.
http://www.canalb.fr/plume-et-pinceau

Et, pour terminer, je n'ai pas honte de le dire, et de l'écrire ici : j'apprécie de tomber sur les Les Grignous (une émission d'humeur, souvent mauvaise d'ailleurs !) de temps en temps.

ah, c'est sur ça change de la programmation de France Inter...

Canal B, c'est à Rennes et dans sa région et aussi dans le monde entier :
http://www.canalb.fr/.

dimanche 14 juin 2009

La caravane à concert

J'ai rencontré Anaïs à Paris, il y a quelques années, elle cherchait un stagiaire en graphisme pour créer un visuel autour de son univers musical. Je débutais dans le graphisme et cherchais un projet intéressant pour remplir mon book.
une annonce plus tard et on était réunies autour d'un chouette projet.
Anaïs était pleine d'idées, de projets etc. J'ai bossé non sans mal (ahem ahem) sur son logo, son site, ses flyers etc. et finalement sur la pochette de l'album qu'elle a fini par auto-produire faute d'avoir trouvé un producteur. Le choses avançant pour elle, Anaïs a beaucoup dépensé son énergie à démarcher les professionnels pour se faire signer, trouver des partenaires, des dates etc. Et les projets fous et les idées originales ont finis par rester dans les cartons jusqu'à...
La caravane à Concert.
Un peu lassée, je crois, de faire des moulinets dans tous les sens pour montrer aux professionnels de la musique qu'elle existait, elle décide de se prendre en main toute seule et crée sa caravane à concert, petit scène personnelle et itinérante. Je trouve le projet extra !!! je regrette de n'avoir pas été là pour participer à ce projet qui ressemble tout à fait à ce qui m'avait séduit dans les idées d'Anaïs au départ.
si tu passes par là Anaïs, 1000 bravos ! je suis fière de toi !!



pour en savoir plus sur Anaïs, ses dates, et sa caravane, et pour écouter ce qu'elle fait, c'est par ici :
http://www.anaiskael.com/.