lundi 19 janvier 2009

ABC des bestioles

Je vous ai déjà parlé de l'atelier art-terre, mais une 2eme couche ne fera de mal à personne. Après l'expo qui présentait des originaux et des photos du livre Anna (expo qui m'avait emerveillée!), j'ai eu l'occasion de visiter l'expo ABC des bestioles qui tourne plus ou moins en permanence en France et aussi à l'étranger il me semble.
L'idée est toute simple : 26 colonnes qui présentent chacune un animal sculpté pour chacune des lettres de l'alphabet. L'expo propose aussi des photos en noir et blanc de ces animaux en situation et une borne vidéo qui explique comment son conçus et réalisés ces animaux.
Les animaux en métal de récup et autre féraille son EXTRAS. ça fait rêver. Les photos, comme toujours avec eux, sont très belles (les présentoirs tiges de fer pour les photos sont super chouettes aussi !). La vidéo est super bien faites et très très intéressante.












plus d'infos sur l'expo ici :
http://www.abcdesbestioles.com/
On y trouve plein d'infos, d'images, de jeux et aussi les produits dérivés de l'expo.

et pour en savoir plus sur les ateliers art-terre, c'est par ici :
http://www.lesateliers-art-terre-leblog.com/

6 commentaires:

  1. Ouha c'est superbe, merci pour cette belle découverte.

    RépondreSupprimer
  2. de rien Léezy ;-)
    merci pour ton commentaire.
    tiens, je suis tombée sur ton blog il y a quelques jours, je ne sais plus comment.

    RépondreSupprimer
  3. En ce moment, la vitrine de la Courte Echelle accueille des sculptures d'Art-Terre... Très sympa !

    RépondreSupprimer
  4. oh oui !
    je passe devant dès que je vais chez Endo. leurs vitrines sont toujours super.

    RépondreSupprimer
  5. Elles sont incroyables ces petites bêtes ! Merci pour la découverte ! Je file sur leur site !

    RépondreSupprimer
  6. j'espère que tu auras l'occasion de voir l'expo vers chez toi.

    RépondreSupprimer