jeudi 7 mai 2009

Un jour encore - Philip Giordano & Cristiana Valentini

Et voilà encore un livre jeunesse qui fini dans ma bibliothèque, enfin dans notre bibliothèque puisque c'est à la base un cadeau pour mon copain. non, il n'a pas 8 ans, et oui, il a aimé aussi !

J'ai découvert le travail de Philip Giordano, comme bien souvent, en me baladant de liens en liens sur des blogs d'illustrateurs.

ça c'est le livre :



J'aime beaucoup ce côté super graphique, épuré et ultra choupinou (oui oui !) presque kawaï de son travail. L'histoire est un petit conte tout simple et très poétique.










J'aime aussi beaucoup ses compos plus complexes et plus sombres :



ça c'est la double-page qu'il avait réalisé pour le dernier concours du salon de Montreuil sur le conte Anansi. C'est la seule illus que j'avais apprécié. Les autres étant trop glauques et trop torturées à mon gout.





Sur son blog ou son flicker vous trouverez plein d'autres images et aussi des petites animations très chouettes :

http://www.philip-giordano-pilipo.com/

http://www.flickr.com/photos/21717358@N04/

4 commentaires:

  1. J'adore son travail. Travail que j'ai découvert totalement par hasard en surfant.

    RépondreSupprimer
  2. tiens salut san-tooshy !
    on en découvre des merveilles en surfant, hein !

    RépondreSupprimer