C'est en sortant de ce spectacle que j'ai eu l'idée de créer ce blog pour garder une petite trace, un souvenir... Puis ça a trainé et finalement, je n'ai jamais parlé de ce spectacle. Il est un peu tard, mais je tiens à me rattraper
En 1838, un jeune clerc de notaire, Hutter, quitte sa ville de Viborg, y laissant Ellen, sa jeune épouse, pour aller conclure une vente avec un châtelain des Carpates. Sur son chemin, s'accumulent rencontres menaçantes et mauvais présages. Il parvient toutefois, tard dans la soirée, au château où l'accueille le Comte Orlock, qui semble être le croisement d'une chauve-souris et d'une gousse d'ail.
ça vous rappelle quelquechose ?? oui oui c'est une adaptation de Nosferatu de Murnau, (bon moi je ne connais que le Dracula de Coppola adapté du même livre de Bram Stocker)... le sang en moins (ouf pour moi !), remplacé par l'électricité. Ben oui, vu que les personnages objets/marionnettes sont des ampoules. C'est super inventif, plein de bonnes idées et trouvailles au niveau de la scénographie et des objets manipulés et du jeu entre les comédiens/manipulateurs et objets manipulés. Contrairement aux Dracula et Nosferatu qu'on a pu voir au ciné celui-ci est bourré d'humour (noir, certes). Un moment magique, mon plus chouette souvenir de théâtre de l'année (malheureusement je n'ai pas du voir plus de 5 spectacles mais bon) et aussi un des meilleurs spectacles jeune-public que j'ai pu voir et, ça, j'en ai vu pas mal quand j'étais étudiante à Quimper.
Si vous avez l'occasion de les voir passer par chez vous, n'hésitez pas un instant, vous pouvez y aller avec vos enfants, mais attention c'est "interdit aux mauviettes de moins de 8 ans" !
En faisant quelques recherches d'images pour ce posts, j'ai trouvé leur site, et j'ai découvert, oh bonheur, que la compagnie est rennaise ! j'imagine que je pourrais donc avoir plusieurs occasions de voir leurs créations
http://www.bob-theatre.com/
jeudi 31 juillet 2008
Nosferatu - bob théâtre
Publié par Elisa à 12:27
Libellés : Rennes, théâtre jeune public
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire