lundi 21 avril 2008

Bernard Collet s'affiche

Bernard Collet est de cette espèce rare en voie de disparition qu'est l'AFFICHISTE... Pas vraiment un graphiste, ni un illustrateur (quoi que), il crée des visuels d'affiches. Il a la particularité de travailler en volume... chose que j'apprécie tout particulièrement, même si je trouve parfois ses visuels un peu trop propres, je crois pourvoir dire que depuis le temps que je connais son boulot, il fait partie de mes influences.
Je l'ai découvert quand j'étais ado, en 1996 quand ma mère a récupèré cette affiche que j'ai gardé plusieurs année sur mon mur, elle m'a même suivit quand je suis partie faire mes études sur Quimper



à Quimper, j'étais bien tombée car Bernard collait s'occupait chaque année de l'affiche d'un festival de cinéma jeune public. J'ai donc pu remplir un peu plus mes murs avec ces supers affiches :





Bernard Collet expose en ce moment au musée de Bretagne et l'expo est vraiment superbe, il y a eu un très beau travail de mise en place et de mise en lumière. On peut y voir l'évolution de son travail. il y a bien évidement des affiches exposées, mais aussi des sculptures "en vrai" (extras !). Il y a quelques croquis (qui m'on rassurée d'ailleurs... ils n'ont rien d'exectionnel ;-) ) et puis des vidéos très intéressantes, dont une ou on voit étape par étape la construction de la sculpture qui a servi pour le visuel de l'affiche : impressionnant ! Enfin bref, une bien belle expo que je vous conseille vivement !

pour en savoir plus sur Bernard collet, visitez Son site


et pour voir l'expo, depêchez vous, c'est jusqu'au 1er juin
http://www.musee-bretagne.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire