lundi 11 février 2008

Les ateliers Art Terre

ça fait déjà plusieurs années que j'ai découvert leur travail. J'ai eu l'occasion de faire un saut à la Médiathèque de Thorigné-Fouillard pour voir leur dernière expo. C'est tout simplement GÉNIAL ! L'expo présente les éléments qui ont servis pour leur dernier livre Anna. il y a quelques vitrines présentant les objets en matériaux de récup et autre bouts de ferraille rouillés. Il y a aussi quelques photos des mises en scène de ces mêmes objets. Le moins qu'on puisse dire c'est que les photos mettent vraiment en valeur les constructions qui sont déjà terribles elles-même. C'est inventif, plein d'idées, bricolé et super bien réalisé à la fois, enfin bref : j'ai vraiment adoré l'expo, ça a été un belle surprise.

Seul petit point négatif : Les livres qui étaient présentés dans un coin de l'expo ne reflètent pas vraiment la qualité du boulot qu'on peut voir à l'expo. La mise en page sans être vraiment mauvaise dessert un peu l'ensemble, l'impression peut-être aussi, je ne sais pas. Je reprocherais un peu la même chose au site.
Il y a aussi un blog qui m'a l'air super intéressant et bien plus beau que le site. Les photos sont super chouettes. En tout cas, je vais suivre de plus près ce qu'ils font.

le site
le blog

Il y a aussi un site qui présente leur Abécédaire : ABC des bestioles. Allez-y ça vaut le coup.
ABC des bestioles

Notez au passage que la médiathèque de Thorigné-Fouillard est en train de réunir un fond sur les marionnettes, que j'ai eu l'occasion de voir (affiches, marionnettes, livres et magazines sur le sujet etc). Un festival de marionnette est aussi organisé par la ville. Il a l'air de se passer pas mal de choses intéressantes par là-bas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire