mardi 4 mars 2008

Yllavu de Gambhiro Bhikkhu & Samuel Ribeyron

Yllavu de Gambhiro BHIKKHU & Samuel RIBEYRON (Edition HongFei Cultures - Collection Belle Ile Formosa)

Voilà encore un livre de ma bibliothèque, un des derniers arrivés, que je vous conseille vivement. L'histoire, c'est un conte un peu à l'ancienne, vous savez avec une sorte de morale.

résumé du site de l'éditeur :
Le ciel, la lune, les arbres, les étoiles… Le monde est beau et vaste. Pourtant, quelques petites pierres brillantes suffissent à tout cacher et faire oublier la magie de ce monde.

C’est sans compter l’accident qui arrive à Yllavu : des choses intrigantes tombent sous ses yeux. Le monde lui apparaît plus enchanté que jamais et il s’empresse de partager sa joie avec ses camarades. Mais au fait, qu’est-ce qu’il a vu ?


J'avoue que j'aime ce livre avant tout pour les magnifiques illustrations de Samuel Ribeyron. dont voici quelques extraits :








J'ai découvert le travail de Samuel Ribeyron, il y a quelques années quand je travaillais avec Anaïs Kaël sur son 1er album. Elle avait lu sur un forum qu'elle copiait une autre chanteuse piano-voix qui avait aussi un visuel avec des coquelicots. j'ai donc voulu savoir qui j'étais sensée avoir plagié. Il s'agissait d'Amélie les Crayons avec les visuels créés par Samuel. j'ai été rassurée, ça n'avait rien à voir et techniquement c'était bien au dessus de ce que j'avais fait. Rien à voir non plus avec les chansons d'Anaïs. Mais ça m'a permis une belle découverte, j'ai ensuite découvert sur son site ses magnifiques (et pleines d'humour) illustrations en volume. Depuis son travail a beaucoup évolué il me semble. il pratique moins le volume, et réalise des illustrations parfois tout en numérique d'une qualité rarement atteinte. J'aime beaucoup. Ne s'arrêtant pas là, il réalise aussi des peluches géniales et est aussi un très bon graphiste qui pratique avec talent la mise en page et la création de visuels. Regardez :





vous avez compris ce qu'il vous reste à faire : visiter son blog, son book et passer voir ses peluches.

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Joli blog...Moi aussi, j'aime bien ce qu'il fait et son travail numérique me bluffe complètement !

    RépondreSupprimer
  3. ralala oui !! c'est impressionnant !
    je suis assez réfractaire aux illustrations numériques parce que j'aime pas quand ça se voit à 3 km que c'est fait à l'ordi... Mais alors là... je suis bluffée aussi! c'est magique et poétique.

    RépondreSupprimer