samedi 14 juin 2008

Expo Anna Ladecka à la galerie de l'escalier à Rennes



J'ai eu l'occasion de découvrir le travail d'Anna Ladecka, illustratrice d'origine polonaise, lors de son vernissage la semaine dernière à la galerie de l'escalier (c'est le nom que donne Christèle, Mme Endo, à la galerie qui se trouve dans la boutique LTM (9 rue Poullain Duparc), mais j'espère que ce nom restera car il me plait beaucoup). J'ai particulièrement apprécié ses travaux les plus récents, très graphiques (avec de belles mise en page dans les illustrations elles-même) et avec de belles recherches de typos à la main.



Petit détail (qui compte ?) : Anna a travaillé pour la marque polonaise Endo. C'était donc une très bonne idée (de Christèle ?) d'organiser une expo de son travail ici.
Le vernissage était très sympa, c'est assez rare pour être noté. On a pu poser toutes nos questions de curieux à Anna qui a répondu avec gentillesse (et modestie aussi).
Autre petit détail (qui compte, si si !) : nous nous sommes régalés avec des spécialités polonaise de très bonne qualité : du sernik (gâteau au fromage blanc) et du makoviec (gâteau au pavot). Ils étaient presque meilleurs que ceux que j'ai pu gouter en Pologne. ça venait de chez Niebieski Kon (le cheval bleu) un resto à Rennes que je connaissait pas...

Le site D'Anna Ladecka

plus d'infos, sur ici

dépêchez-vous, c'est jusqu'au 4 juillet !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire