lundi 16 juin 2008

Nocturna - La nuit magique



Ici, on a pas la télé, mais ça ne veut pas dire qu'on ne passe pas la majorité de nos soirées devant l'écran (de l'ordinateur) devant des Dvd. On en achète, on en emprunte (aux champs libres, il y a de très bonnes choses). Nous avons eu l'occasion de voir le dessin animé Nocturna. Il me semble qu'il est un peu passé inaperçu à sa sortie, c'est sur c'est pas signé Disney et pourtant... Quelle belle surprise ! ce film est absolument génial. Je crois qu'il faut que je le range entre mes favoris : l'étrange Noël de Mr Jack et le Mystère du lapin Garou. Sur fond d'une histoire assez classique, ce film nous donne des réponses à beaucoup de questions qu'on se pose sur la nuit et nous aide à avoir un peu moins peur dans le noir. On y apprend entre autre, où passent ces mystérieuses chaussettes disparues, d'où viennent les craquements qu'on entend la nuit, pourquoi on se réveille ébouriffés etc. C'est plein de bonnes idées et de personnages farfelus comme les ébourriffeuses, Mister Pee (je vous laisse deviner quel sont leurs rôles).
Visuellement, j'ai un peu été déroutée au début, par les personnages un peu disproportionnés, mais j'ai trouvé les petites bouilles des enfants, d'inspiration manga digérée, toutes mignonnes. Les décors de ville la nuit sont superbes. On y retrouve quelques références à la cité des enfants perdus. peut-être un petit clin d'Oeil à Mr Jack aussi...

Enfin bref, à voir absolument, avec ou sans enfants.







allez voir le site officiel, il donne un très bon aperçu de l'univers du film

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire