mercredi 28 mai 2008

Périscopage (suite)

Samedi dernier, je suis passée voir l'expo D'Alice Lorenzi à la galerie du 4bis. C'est une illustratrice de BD qui nous propose ici des planches originales encadrée dans de très beaux cadres. Comme l'expo de Benoit Jacques (à l'Orangerie du Thabor), la mise en place est très soignée. J'ai apprécié de voir les planches "en vrai", on voit l'encre de chine qui brille légèrement. Ses dessins sont très fouillés, c'est donc assez impressionnant... C'est là qu'on se rend vraiment compte du boulot que ça a du être. Quand au style d'Alice Lorenzi, c'est plutôt du dessin adulte, ça s'étripe de partout... Son univers est plutôt sombre et surréaliste. mouais bon, ça ne dit pas grand chose comme qualificatifs... alors je vous montre quelques images.

Photo du montage de l'expo sur le blog de periscopage



Plus d'infos sur Alice Lorenzi

Le festival propose d'autres expositions gratuites aussi, à la librairie Alphagraph, Aux ateliers du vent, aux champs libres etc.
Les infos, horaires, adresses et autres infos ici :
Sur le site du festival

Au passage, j'ai découvert le nouveau bâtiment le 4BIS qui rappelle un peu le centre Georges Pompidou (oui en plus petit !!) avec son escalier derrière la facade vitrée.
L'endroit est très agréable, très lumineux et la signalétique et les codes couleurs sont très jolis. Pour une fois que c'est pas la secrétaire qui s'en est occupé avec de la Comic sans MS, ça vaut le coup d'être noté !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire